Actualité

Remise en question

Nous avons tous, au cours de notre parcours équestre, fait face à de nombreuses remises en question. Est-ce que j'ai bien fait cela? Au bon moment? Avec la bonne méthode? Et ce n'est pas toujours évident d'y trouver des réponses.

Comme vous le savez, je suis propriétaire de Yasmine, une jeune jument de Trait Ardennais de 3 ans et demi. Dans mon article précédent, j'avais fait part de mes craintes face à ses comportements... de poulain. Depuis, je me suis remise en question. Est-ce que certains d'entre nous ne seraient pas un petit peu trop pressés ? Quoi qu'il en soit, c'est mon cas. 

À côté du fait que j'ai toujours clamé haut et fort que je prendrais le temps qu'il faut pour l'éducation de Yasmine, je pense que j'ai tout de même voulu allez trop vite. Je contemple sur les réseaux sociaux tous ces cavaliers faisant de si belles choses avec leur poulain, alors pourquoi pas moi ? Et depuis quelques temps, je me mets comme une sorte de pression. Je voulais absolument, qu'à l'approche de ses 4 ans, elle ait pour acquis telles et telles choses. 

Mais pourquoi toujours vouloir gérer le futur ? Si Yasmine n'est débourrée qu'à 6 ou 7 ans, tant mieux pour elle finalement. J'ai donc décidé de l'écouter et d'arrêter de me préoccuper de ce que les autres pourraient penser. Nous prendrons désormais le temps qu'il faudra et toujours dans la même optique de respect et de douceur. 

Je pense que je suis un peu tiraillée entre la partie de moi qui adore monter à cheval et celle qui aime encore plus les chevaux et leur confort de vie. Le choix est fait, j'ai voulu partager ma vie avec un poulain, et plus aucune étape ne sera négligée. 

Et vous, quelles sont vos remises en question, vos doutes?

Lien de mon article précédent : Un chemin semé d'embûches 

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9222

photos

2080

likes

2326