La promotion du Trait belge... alezan

Le haras de Diepensteyn abrite une vingtaine de chevaux de trait alezans. Les chevaux de trait nés à Diepensteyn portent tous le nom de « Van Diepensteyn ». Chaque cheval est enregistré et a un numéro de Stud-book.

Le haras de Diepensteyn a entre autres comme objectif d’élever le cheval de trait belge alezan et d’en faire le partenaire sportif et récréatif idéal pour l’homme.

Les poulains sont préparés, dès la naissance, à leur future tâche. Ainsi, leur dressage ou leur débourrage se déroule souvent sans le moindre problème. Les jeunes chevaux, lorsqu’ils entrent dans leur quatrième année, sont prudemment initiés à des concours et randonnées promotionnelles. Ils sont ensuite orientés selon leur caractère et leur gabarit : l’un convient bien aux concours, mais déteste les tambours, alors qu’un autre apprécie l’intérêt du public et peut rester calme des heures durant lors d’une randonnée promotionnelle.

De cette façon, les chevaux de trait contribuent à l’image de PALM en tant qu'« image de marque vivante » et donnent un nouveau souffle à cette ancienne tradition de brassage. Ils participent ainsi à l’identité brabançonne et au credo écologique de PALM.

 

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9222

photos

2080

likes

2326