Art | Autres

Sortie du livre Hestur, Cheval en terre d'Islande

Certain.e.s d'entre ont déjà découvert ces images de chevaux islandais sous les aurores boréales. C'est désormais un livre photographique qui est consacré à cette race particulière : Hestur, Cheval en terre d'Islande.

Le cheval islandais et ses 5 allures ont fait beaucoup d'adeptes dans le monde. Si vous avez eu l'occasion de voyager sur cette petite île volcanique de l'atlantique nord, vous avez pu admirer ces chevaux de glace dans leur environnement naturel. Dans le cas contraire, Samy Berkani l'a fait pour vous et a regroupé les images dans un livre photographique unique.

Deux hivers aux côtés des chevaux islandais

Pour ce projet artistique, Samy Berkani a vécu deux hivers durant avec les chevaux islandais. Basé au nord de l'Islande, il a consacré deux saisons à comprendre ces chevaux et à les accompagner dans leurs conditions de vie. De la douceur des premiers flocons à la violence du blizzard, en passant par les nuits islandaises sous les aurores boréales, il est allé mettre en image l'intimité du cheval islandais.

paysage du nord de l'Islande © Samy Berkani

Quand la nature se déchaîne

Dès les premiers signes du blizzard, Samy Berkani s'équipe pour ces conditions extrêmes et part à la recherche des chevaux. Ils sont calmes, figés sur la glace, eux aussi savent ce qui se prépare.

D'abord par vagues, puis, le blanc total. Tout disparait dans un froid mordant. Le photographe nous emmène dans ce trouble ou des apparitions Fantomatiques sont figés dans le capteur. Des images rares que les amoureux des chevaux apprécieront.

La morsure © Samy Berkani

Cheval Islandais dans le blizzard © Samy Berkani

Cheval islandais dans la tempête © Samy Berkani

La nuit des géants

En Islande, la nuit, des vagues vertes, hypnotiques, dansent dans le ciel. l'ouvrage nous propose également des images irréelles de chevaux islandais dans ces paysages nocturnes.

La nuit des géants © Samy Berkani

Cheval islandais sous une aurore boréale © Samy Berkani

Cheval islandais sous une aurore boréale © Samy Berkani

Les paysages époustouflants d'Islande

Enfin, l'Islande, son basalte noir, son soufre orange, rouge, et sa glace font partie des plus belles merveilles de ce monde. Le livre "Hestur, Cheval en terre d'Islande" est également une ode à la nature islandaise et à sa faune sauvage. Au détour d'une page, on peut y croiser un renard polaire, un lagopède alpin ou un renne sauvage.

Le livre Hestur est disponible sur le site Internet de Samy Berkani : Découvrez le cheval islandais !

Paysage islandais © Samy Berkani

La chute des dieux, Goðafoss © Samy Berkani

Paysage d'Islande © Samy Berkani

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

3181

photos

1431

likes

1729