Matériel

Une paire d'étiers bien de chez nous : les Compositi

Envie d'une jolie paire d'étriers confortable et colorée pour l'été ? Suivez le guide !

Cela fait quelque temps que je vois passer sur différents blogs et pages de sympathiques étriers de toutes les couleurs. J'ai donc voulu en savoir plus sur les tendances pour les pieds des cavaliers. C'est ainsi que mes recherches m'ont amenées vers la marque belge Compositi créée dans les années 80 qui propose une vaste gamme d'étriers pour toutes les disciplines et pour tous les goûts. J'ai aussi  accessoirement découvert d'autres marques qui probablement ne vous seront pas étrangères comme Free Jump ou encore Flex quisotn, disons le, dans une autre tranche de prix...

Qu'est ce que ces étriers ont de si particulier me direz-vous. La marque Compositi propose différents modèles tous fabriqués en polymère souple amortissant (plastique donc très très pratiques à nettoyer) dans une vaste gamme de couleurs et avec un sympathique design. Un modèle en particulier a tout de suite attiré mon attention: il s'agit des Reflex. Ces étriers larges proposent une semelle grippée antidérapante fabriquée en fibre de verre ce qui lui donne une grande souplesse et favorise la descente de jambe (dans la mesure du raisonnable ^^). Ce n'est pas forcément pour son côté amortissant et son design que le Reflex m'a le plus plu, n'ayant pas de problèmes de genoux ou autre. Cependant il faut avouer que l'étrier est très confortable pour les grandes balades et soutient bien le pied. Mais en plus de tout cela, la pie qui someille en moi a été séduité par les 16 coloris proposés par la marque; il y en a pour tous les goûts! Et, cerise sur le gâteau, la semelle est amovible donc changeable ce qui vous permet de varier les coloris selon vos envies. 

Pour l'avoir testé pendant plus d'un mois maintenant, je n'en changerai plus. J'avais gardé à portée de main mon ancienne paire d'étriers au cas où je trouvais les Reflex trop légers ou inconfortables; je crois qu'elle va pouvoir dormir encore dans mon casier. Et pour couronner le tout la paire ne coûte qu'une trentaine d'euros, de quoi rivaliser avec d'autres marques bien plus chères, et se trouve facilement en sellerie ou sur internet. 

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326