Divers | Loisirs | Endurance

Gallops of Morocco J+2

Quatre ans après les Gallops of Oman, place aux Gallops of Morocco depuis ce dimanche 25 février et jusqu'au 3 mars inclus.

Course de régularité de 5 jours, les Gallops of Morocco sont aussi et surtout une formidable aventure humaine.

Au niveau équestre, l'organisation avait annoncé que l'ensemble de la cavalerie serait composée d'étalons Barbes et Arabes Barbes et cela s'est bel et bien vérifier au moment du départ de l'épreuve, lundi matin. Au Maroc, on castre il est vrai très difficilement son étalon. Les juments, elles, sont réservées pour l'élevage et ne sont donc généralement pas montées.

Les chevaux présentaient de très jolis modèles et une très bonne condition. Le caractère de certains entiers a par contre joué des tours aux concurrents, parfois pris dans des bagarres entre deux individus. Les chevaux ne se connaissant pas, une hiérarchie devait se mettre en place... ce que l'organisation ne souhaitait évidemment pas laisser faire. Elle avait donc donner comme consigne principale de garder des distances importantes entre les chevaux. Certains concurrents n'ont toutefois pas été assez attentifs et quelques incidents ont donc été déplorés.

Après une première journée passée sous une tempête de sable, la deuxième journée s'est déroulée sous un grand soleil. Certains chevaux n'ont pas tenu la distance de ces premiers kilomètres et ont montré des signes (parfois bien prononcés) de boiterie.

Sauf malchance, pas de souci pour les vrais cavaliers, ceux qui savent ménager leur monture...

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326