10 applications connectées autour du cheval

Digitalisation de la gestion des écuries et du cheval, objets connectés, applications mobiles… Les nouvelles technologies ont investi tous les domaines du monde équestre et facilitent souvent la communication. Ces progrès touchent aussi bien les professionnels que les sportifs et les particuliers. Connaissez-vous ces 10 applications connectées dans le milieu du cheval ? Les utilisez-vous ? En connaissez-vous d’autres intéressantes ?

  1. La couverture connectée avec le capteur Orsacana créée par Arioneo qui donne en temps réel la température de votre cheval et le taux d’humidité sous la couverture du cheval au box ou durant le transport.

 

  1. Les sangles connectées Ipulse, fruit d’une collaboration entre CWD et Arinero, qui donnent des informations en temps réel sur l’état physique de votre cheval.

 

  1. Un système de géolocalisation pour augmenter votre sécurité et celle de votre cheval mais aussi pour découvrir de nouveaux chemins de balades. L’application s’appelle Horseglobe.

 

  1. Le bonnet connecté Horsecom. Idéal pour faire écouter de la musique à votre cheval et ainsi faciliter sa concentration ou sa détente.

 

  1. L’application de gestion des stocks de votre écurie Kavalog. Ou comment réaliser des économies en évitant les surstocks et les pertes inutiles.

 

  1. L’application de gestion de la carrière de votre cheval Ekwo

 

  1. L’application de gestion de la santé de votre cheval Ekism

 

  1. Les caméras embarquées appelées Camboxhorse qui rencontrent un franc succès auprès des cavaliers quelle que soit la discipline. Pratique pour se filmer seul(e) avec son cheval.

 

  1. La bibliothèque d’idées d'exercices et de programmes d'entraînements équestres pour les cavaliers et leurs chevaux dans toutes les disciplines : dressage, saut d’obstacle, cross, plat. Son nom ? Equisense.

 

  1. L’application Equilab, qui donne des informations sur vos séances à cheval, analyse les progrès, permet de retracer son chemin et de rentrer en toute sécurité. Il s’agit également d’un outil d’organisation du planning de votre monture.

 

Quelle est votre application préférée ?

 

(article réalisé avec la collaboration de notre stagiaire Laura Cambier)

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

4805

photos

1843

likes

2020