Actualité | Divers | Loisirs

Au Maroc, on prépare la nouvelle génération

Au salon du cheval d'El Jadida, au Maroc, une attention particulière est accordée aux enfants. A travers de nombreuses animations et activités, ceux-ci sont encouragés à prendre contact avec les chevaux pour qui sait, peut-être se découvrir une passion.

Le Sorec, la Société Royale d'Encouragement du Cheval, mène activement sa mission au Maroc. A travers différentes actions ciblant les secteurs de l'élevage, les courses hippiques, les arts équestres et les jeux hippiques, cette société promeut le secteur depuis une quinzaine d'années.

Présente au Salon du Cheval d'El Jadida, elle vise également à sensibiliser les futures générations. En effet, tout un espace est dédié aux enfants, qui se rendent d'ailleurs en nombre au salon. Ce sont plus de 500 enfants qui se rendent dans la cité du cheval chaque jour du salon. De nombreuses écoles font le déplacement pour profiter de cette belle opportunité.

Vidéos didactiques sur l'univers du cheval, mise en selles sur des shetlands ou des petits chevaux, initiations au polo sur des mannequins, ... Il y a de quoi s'occuper et se découvrir un appel envers la plus belle conquête de l'Homme. Cette stratégie ne peut qu'être applaudie, car c'est en façonnant les générations futures que le cheval pourra bénéficier d'une place toujours plus privilégiée dans la vie et la culture marocaines.

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326