Santé | Loisirs

Les pieds

Bonjour, aujourd'hui je voulais faire une petite parenthèse santé en parlant tout particulièrement des pieds. Mon avis, mes questions et mes espoirs. Alors c'est parti

Tout cavalier connait l'expression pas de pieds, pas de cheval. Et pourtant en tant que Cavalière et propriétaire, je me sens complètement etrangere a cela. 

Je dois maintenant m'occuper de 8 mini sabot qui gambadent dans mes prés et je realise que pour cela il y a bien des discours qui se contredisent. Il faut ferrer, il faut pas ferrer, le parrage naturelle, le parage "classique"  faire soit même, appeller des professionnels.... Et j'en passe. 

Ce que j'en dis, je pense que personne n'a raison, ni tord. Je pense qu'il y a autant de facon de s'occuper d'un pied que de cheval. En fonction des aplomb, de la nature du pied, de l'utilisation du  cheval. Mais dans l'ensemble j'aurais tendance a mettre le plus possible pied nu. Parce que ils sont nez comme ca, et ont tout ce qu'il faut naturellement pour le rester.

Je ne bannis cependant pas les fer, je suis persuadé que certain chevaux en ont besoin, mais je suis contre la deformation d'aplomb. Pour moi un aplomb ca ne se change pas ca se guide et cela sur de loooongue années, pas en 3 ferrage. Imaginez la pression, si vous marcher canard essayer de marcher droit sur quelques pas et ressenter tout ce que ca engendre dans le genoux, la hanche le dos et jusqu'aux cervicale ! (j'ai fait le teste et cnest pas un cadeau) voila mon avis personnelle et j'en viens la au dernier point. 

Je ne me sens absolument pas competente. Je ne suis pas capable de dire si le parrage est reussi, si mon cheval est bien dans ces pieds et que faire pour l'ameliorer et cela par e que au lieu de partager, beaucoup tire dans les pattes des autres, pronne uniquement leur facon de faire et n'ouvre pas les yeux sur peut être un melange de technique et de connaissance. 

Alors moi, proprietaire non professionnel des pieds, j'ai de moins en moins confiance... 

En ces gens qui n'ont aucun tord et qui en trouve chez tous les autres. 

Je n'apporte aucune solution, aucun vrai avis dans cette article, j'espère que certzin professionnel arriveront a s'ouvrir, partager entre eux, et avancer pour le confort des chevaux

 

A bientôt 

Vous devez vous connecter pour lire les éventuels commentaires à cet article.

Créer un compte ou Se connecter (si vous avez déjà un compte)

Membres

9219

photos

2080

likes

2326